Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle de liberté
13 février 2008

[L'inconnu du soir d'été...]

lac_soleil
Photo: Paul

Un soir d'été. La lune éclairait dans la nuit. Les étoiles scintillaient. Une douce brise rafraîchissait l'air. Elle ondulait les cheveux. Un bord de plage. Des galets de toutes formes et couleurs. Une demoiselle. Elle regardait au loin. Elle ne pensait à rien. Puis une ombre s'approcha doucement. Il la regardait depuis un petit moment. Il s'était décidé. Ils étaient côte-à-côte. Ils étaient faiblement éclairés par la lune. Ils ne distinguaient pas les traits du visage de l'autre. Ils ne dirent rien. Ils se regardèrent sans se voir. Sans un mot. Il repartit. Elle resta. Une simple rencontre. Des souvenirs.

Un soir d'été. Il faisait trop chaud. Des gouttes perlaient sur sa nuque. Elle. Sur la terrasse. Elle avait besoin d'air frais. La lune était là. Fidèle à son poste. Un hasard? Elle pensait à l'inconnu. Il s'approcha. Elle sentit des papillons dans son ventre. Se dévoiler. Elle ne voulait pas. Lui non plus. Il se regardèrent. C'était un bal masqué. Ils ne pouvaient se voir. Elle avait un masque blanc. Il avait un masque noir. Simplement. Quelques minutes passèrent. Elle était perdue dans ses yeux. Elle s'en alla. Tranquillement. Des souvenirs.

Un soir d'été. Assise sur un banc. Elle lisait. Elle ne pouvait oublier cet inconnu. Deux fois déjà. Et si c'était trop? Elle n'y pensait pas. Elle attendait. Il revint. Comme s'il la suivait. Il s'assit tranquillement. Il regardait au loin. Oser tourner la tête? Ils se sentaient en sécurité. Ils pouvaient se dévoiler. Comment savoir? Était-ce le bon? Elle n'en savait rien. Il lui dit son nom. C'était comme un pansement sur une plaie. Un nom qui lui fit du bien. Elle en était sûre. C'était bien lui. Mais comment avait-il fait? Sans même le lui demander il lui dit: la petite étoile qui brille dans vos yeux.

Ju'

Publicité
Commentaires
Souffle de liberté
Publicité
Derniers commentaires
Publicité