Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle de liberté
1 janvier 2008

[Taizé...]

collage
Photo: Ju'

Esprit Saint, en nous tu viens allumer une lueur. Serait-elle faible, elle suffit pour soutenir en nos coeurs le désir de Dieu.
[Frère Roger]

Jésus disait : À quoi allons-nous comparer le Royaume de Dieu, ou par quelle parabole allons-nous le représenter ? C'est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences du monde ; mais quand on l'a semée, elle monte et devient plus grande que toutes les plantes potagères, et elle pousse de grandes branches, si bien que les oiseaux peuvent faire leurs nids à son ombre.
[Marc 4, v.30-32]

Esprit Saint, souffle de l'amour de Dieu, notre prière peut être toute humble, mais par l'Évangile nous comprenons que tu pries jusque dans le silence de nos coeurs.
[Frère Roger]

Des milliers à se retrouver en Son nom, être pèlerin de ce pèlerinage de confiance sur la terre, parler de réconciliation entre les peuples et tous les croyants, se recentrer sur soi, approfondir sa relation avec Lui, retrouver une profonde confiance dans la prière, dans le silence de son coeur...

Saint-Esprit, mystère d'une présence, tu nous revêts de ta paix, elle vient toucher l'intime de nous-mêmes, elle nous apporte un souffle de vie.
[Frère Roger]

Des visages, des sourires, des témoignages remplis d'espoir, de la louange qui raisonne au plus profond de mon coeur, une confiance grandissante, une petite graine devenant gentiment mais sûrement belle plante, pleins de souvenirs...

Saint-Esprit, tu ne veux pas pour nous l'inquiétude, mais tu nous offres ta paix. Elle nous prépare à vivre chaque jour comme un aujourd'hui de Dieu.
[Frère Roger]

Publicité
Commentaires
S
Magnifique article! Je pense que nous avons fait du bon boulot pendant ces quelques jours. Quoi de mieux que de pouvoir donner et recevoir tant en même temps?! Des pélerinages comme ça, moi j'en redemande, ce sont des moments inoubliables.<br /> Ce fut un plaisir de collaborer avec toi pour The Spirituality Commission!<br /> A bientôt mon Ptit Pois
C
Incroyable...<br /> Quand j'ai vu la petite photo sur ton skyblog (avec la bougie), je me suis dit "tiens, c'est la même Lumière qu'à Taizé..."<br /> Je vais prendre le temps de voir ce blog, tes photos, tes textes.<br /> Bonne soirée,<br /> célestin (Francesco)
R
Quel magnifique cadeau de pouvoir terminer une annee et en commencer une autre de cet maniere. Vider nos coeurs rempli de soucis et d'amertume pour les remplir d'espoir et d'amour.<br /> Merci pour tout et vive THE SPIRITUALITY COMMISSION ! c'etait juste trop enorme ...<br /> A bientot
Souffle de liberté
Publicité
Derniers commentaires
Publicité