Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle de liberté
1 décembre 2007

[So...]

collage4
Photo: Ju'

Des images me reviennent
Comme des souvenirs tendres
D'une ancienne ritournelle...

Un monde rempli de magie. Un monde qui m'a ouvert ses bras. Il les a malheureusement trop vite refermé. Tous les contacts ont été rompus. Tous n'est pas le bon mot. Presque. On ne nous avait pas averti. Je ne savais pas. Avais-je trop rêvé? Un jour ça s'est passé. Le hasard? Je ne crois pas. La découverte. La complicité. Tout allait changer. Rien n'allait être comme avant. Sous le feux. Les applaudissements. Toute bonne chose a une fin. Je suis partie. Partie en voyage. Dans un autre monde. La magie a disparu de mes yeux. Aller se cacher dans mon coeur. Elle, elle a continué. Je l'ai vue. Un soir d'hiver. Tout était là. Un rêve? Presque. Ses yeux brillaient. Elle souriait. Contente. Ses plumes. Je les ai vues. J'ai été enlevée. Je l'ai retrouvé. Ce monde magique. Ses bras peinent à s'ouvrir. Revenir en arrière? Je ne peux plus. Peut être pas. Il reste peut être un espoir.

...Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve dans un sourire
La flamme de mes souvenirs

Elle, un ange.

Publicité
Commentaires
S
merci =)
S
"De nouveau, elles sont deux, deux personnes séparées. Oh! si harmonieusement rapprochées l'une de l'autre quand même, oh! jusqu'à se toucher - de nouveau séparées, et elles se rejoignent.<br /> Elles ont des cheveux doux, beaux à voir, tandis qu'ainsi elles vont et viennent, et on distingue qui luisent doucement leurs bras lisses et leurs jambes fortes, tandis que leurs cheveux flottent sur leurs épaules ou, tout à coup défaits comme ceux des noyés, et obéissant à leur propre poids, pendent verticalement vers la terre." - Ramuz, Coup de vent.<br /> <br /> Oui oui, je me bien amusée à recopier tout ce passage, mais c'est bien parce que c'est toi. J'ai lu cette nouvelle l'autre jour, et j'ai fortment pensé à vous, alors je pense que c'est le bon article pour partager ce texte.
Souffle de liberté
Publicité
Derniers commentaires
Publicité