Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle de liberté
2 juillet 2008

[Rêver les yeux ouverts...]

collage
Photo: Ju'

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
[Walt Disney]

C'était un projet, peut être un peu trop fou. C'était de la folie. Mais les limites de la folie sont faites pour être franchies. On les a franchies. Je ne pensais pas que ce serait un jour de nouveau possible. Je pensais que les portes étaient fermées. Mais non, elles se sont ouvertes une fois de plus et pour longtemps. Ce n'était pas sous les projecteurs. C'était sous un soleil d'été. Une petite brise était très légèrement percevable. Au milieu de l'élevation, un sourire. Je n'ai pu y répondre que par un sourire. Un vrai sourire, un de ceux qui naît au plus profond du coeur et qui se reflète sur les lèvres. Un morceau de bonheur. C'était comme dans un rêve. Mais c'était un rêve en vrai. J'avais les yeux ouverts. Le cirque, c'est bien le seul endroit où j'ai pu rêver de cette façon. La fin s'est terminée sous un pluie d'étoiles. C'était mon rêve de recommencer et de réussir, maintenant gravé dans mon coeur.

Un rêve sans étoiles et un rêve oublié.
[Paul Eluard]

Publicité
Commentaires
Souffle de liberté
Publicité
Derniers commentaires
Publicité